Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 13:09

VIP Vitesse Infiniment Petite

:mdr::mdr::mdr::mdr:

C'est un petit clin d'oeil à mon copain CLM Runnindoum et son excellent marathon de Paris la semaine dernière. Bravo Doum pour ta qualification Boston !!

Une semaine que je me torture, et pis oui et pis non, et pis oui ....et pis j'en ai rêvé toute la nuit de vendredi à samedi !! cauchemardé je devrais dire :surrender: j'arrivais plus à courir !.

Genoux, rhume, fff la grenouille a bien du mal à retrouver confiance en elle. Attention, j'ai pas l'intention de tordre les aiguilles !! mais je voudrais bien arriver à pouvoir accélérer un peu :-?.

Donc après une tonne de tergiversations, hier j'ai décidé d'affronter ma peur.

Et me voilà ce matin sur la ligne de départ, avec coach Xavier, Isabel (future partenaire de la foulée des baïnes ). Daniel n'est pas arrivé, l'avait pas fini d'enfiler son short :-P 

 

 

 

Mon 10 kms en VIP

Je suis contente de retrouver l'ambiance des départs de course. La course du Haillan est une course très rapide, qualificative pour les Championnats de France. Tous les cadors du coin sont là, je me sens encore plus minuscule que d'habitude, ils parlent tous de chronos...Ah voilà Daniel.

Trois mots échangés et il part retrouver Xavier, Isabel et les autres membres du club. Je reste à l'arrière, pas la peine d'aller gêner les concurrents.

Top départ, garmencita lancée. Le temps est superbe et il ne fait pas encore trop chaud, une grande boucle à faire. Tout se bouscule dans ma tête mais les deux premiers kilomètres se passent bien et j'arrive à prendre un rythme régulier.

Mais voilà, il n'y a pas de miracle, un mois sans courir, une reprise laborieuse, faut pas en demander trop à une grenouille qui de toute façon n'a jamais été bien rapide !!

J'avance mais que c'est dur ! J'ai l'impression d'être scotchée au bitume. Au bout de trois kilomètres les rangs se sont déjà bien  éclaircis, et je vois les motards de la course. Non suis pas dernière, pas déjà !! Non, mais bon je ne sais pas trop combien de concurents sont derrière pas beaucoup à mon avis, j'évite de me retourner pour ne pas me démotiver.

Les kilomètres passent, ils sont deux fois plus longs en sensation, j'ai envie de vomir...mais je ne lâcherai rien. Quelques concurrentes sont ausssi en difficulté, on s'encourage, on continue. 

Plus que deux bornes, là je pense qu'il va y avoir des morceaux de grenouille partout à l'arrivée, je vais exploser !!! :star:

Plus qu'un kilomètre, allez grenouille on y croit, un tour de stade ffff  lève tes genoux t'iras plus vite !! peux pas, peux pas ...c'est pas grave ....j'arrive...je vois les couloirs rouges...le gros chrono sur le côté, Isabel et Xavier qui lèvent les bras... 10 mètres...bip bip bip ouf ça y est j'y suis !

Le rimmel a largement coulé sur mes joues, je suis trempée de sueur mais aussi d'eau, je me suis largement arrosée, j'ai la tête qui tourne, je bois goulument, j'avale un morceau de gâteau....je suis cuite :embete:!!!

Cuite mais contente, j'ai bouclé ma première course de l'année, mon premier 10 kms depuis bien longtemps. Alors malgré le temps plus que médiocre (1h05mn43s aucune idée de mon classement à cette heure) je suis de nouveau en piste et c'est tout ce que je vais retenir !!!!

Demain j'attaque mon programme marathon

:=!:=!:=!:=!:=!

Bravo à Isabel qui a réussi à descendre à 50 mn avec l'aide de coach Xavier, Bravo à mon biquounet Manel qui a fait péter son score, 42mn et quelques secondes pour lui.

Merci de continuer à lire les aventures de la grenouille, à bientôt les amis, je pars en Provence la semaine prochaine et j'ai bien l'intention de faire quelques petites sorties dans ces merveilleux paysages !

Nb : mon classement, suis pas dernière 736 classés mais fffff pas loin quand même !!:-P

695 663 TUCCIO ADRIENNE F V3 10 NL   01:05:41 9,1 150

 

Mon 10 kms en VIP

Partager cet article

Repost 0
Published by Grenouille Adri
commenter cet article

commentaires

Marina 27/04/2014 18:06

Bravo :-) viens faire le 1er marathon de Tours en septembre :-)

Marina 22/05/2014 21:46

Oui, je vais tenter, ça sera mon 1er !!!

Grenouille 30/04/2014 16:04

Coucou Marina ! En septembre je fais déjà le Medoc ! L'année prochaine peut être et toi tu le fais j'espère !

zahia 14/04/2014 20:47

Salut Adri

Pas eu le courage d'aller au Haillan ce week end mais bravo pour ta reprise et bon courage pour ta préparation, Xavier vient faire le 10 km de Pompignac Ca te branche ?

Grenouille 14/04/2014 20:50

Coucou Zahia moi j'ai envie de faire le semi de la presqu'île ....vais voir si je patine je viendrai plutôt à Pompignac
Bisous à vous 3

nono 14/04/2014 11:39

BRAVO pour cette reprise !!! quelle volonté !!! On se rend compte que c'était assez dur !! Va doucement, va doucement quand même. Et bon we en provence. Vive les mariés !!. Gros bisous admiratifs de nono.

Cathy 14/04/2014 08:58

Bravo Adri !!! Une belle victoire sur ta condition physique !! Quelle volonté !!
Tu auras bien mérite le repos (!?) de ta prochaine croisière.
Bisous
Cathy

Présentation

  • : Courir par Plaisir
  • Courir par Plaisir
  • : Le blog des éternels débutants de la course à pied !!
  • Contact

Profil

  • Grenouille Adri
  • Comment dit-on ça déjà ? Ah oui, " sur le tard ", voilà c'est ça, mais à propos d'enfant d'habitude !! Pour moi c'est le sport que j'ai commencé tard...Avec l'homme de ma vie qui a su me faire découvrir le bien-être procuré par le sport...
  • Comment dit-on ça déjà ? Ah oui, " sur le tard ", voilà c'est ça, mais à propos d'enfant d'habitude !! Pour moi c'est le sport que j'ai commencé tard...Avec l'homme de ma vie qui a su me faire découvrir le bien-être procuré par le sport...

Catégories