Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 12:45
Quel public !!!!!

Il est 10h15 et Zahia vient de partir accompagnée des chevaliers servants Xavier, Daniel, Bruno et Benoît. Ils se sont infiltrés dans le sas de départ 10h46. Grenouille doit attendre 11h30 pour prendre à son tour le départ de la 50eme édition de la course la plus célèbre ici : Behobie / San Sebastian.

20 kms de montagnes russes dont deux belles montées.

Couchée tard, picolé beaucoup toute la semaine, après le week end dernier et la série d'escaliers à vieux Boucau, je me demande comment je vais faire pour courir !

Mais la dream team est là, coach en tête et l'ambiance est au beau fixe, pas trop le temps mais à part trois gouttes en sortant de l'hôtel c'est plutôt du soleil et il ne fait pas très froid.

Hier soir, nous avons fait notre pasta party dans une cidrerie, si si si, à Irun, au menu que du light : omelette à la morue, morue aux piments, côte de bœuf / frites, fromage de brebis pâte de coing et noix le tout accompagné de cidre, dans un cadre typique avec feu de cheminée, le top du menu d'avant course quoi !!! Un seul a reculé Bruno, il a pris du poulet !!!

Pas moi, j'ai bien fait tout était délicieux.

Quel public !!!!!
Quel public !!!!!
Quel public !!!!!
Quel public !!!!!
Quel public !!!!!
Quel public !!!!!
Quel public !!!!!
Quel public !!!!!
Quel public !!!!!
Quel public !!!!!
Quel public !!!!!
Quel public !!!!!
Quel public !!!!!
Quel public !!!!!
Quel public !!!!!

Yes ! ça y est c'est mon tour, je rentre dans la masse des "blancs" et nous nous avançons jusqu'au départ dans l'euphorie générale. Au plus près de l'arche la musique est à fond, et la grenouille se dit " ça va bien se passer " ( merci Zeclown ), aujourd'hui elle fait partie de la tribu des Tarahumaras et rien ne pourra l'arrêter.

La Garmin est lancée et déjà le public est là, il sera présent tout au long de la course, "aupa", "venga venga", "animo", extraordinaire ! Les spectateurs sont partout, les jeunes, les vieux, les enfants tout le monde crie, nous encourage.

Nous sommes vite dans les faubourgs d'Irun, ils sont encore plus nombreux et j'en oublie presque les bosses du parcours, ça commence bien, je m'en sens bien, sûrement l'effet côte de bœuf !!

Ah, nous y voilà, 5ème kilomètre, on attaque la première grosse montée, 2 kms, cool grenouille tout va bien, petit trot, sourire accroché aux lèvres, je tape des mains, je regarde tous ces gens venus pour nous ils hurlent notre nom, ça fait du bien tout ça !!

Ben voilà, ça c'est fait, maintenant, une petite descente qui relaxe mes petites cuisses, et allez allez, on y va.

11 ème km, tout va pour le mieux je prends beaucoup de plaisir à ma course.

L'organisation a modifié le parcours et a repris l'original du tracé , nous allons donc passer à Errenteria. Le parcours n'a rien d'exceptionnel, mais un fabuleux moment nous attend :

Pendant toute la traversée de la ville, nous sommes littéralement portés par le public, et j'ai envie de pleurer, ouais, encore! Mais cette fois-ci c'est de bonheur et d'émotion. Je ne cours plus, je vole, c'est vrai : aujourd'hui je fais partie de la tribu des Tarahumaras. C'est pas croyable, j'ai l'impression d'être une championne olympique tellement les applaudissements crépitent de toute part, les "aupa", "animo" fusent ! Je me rappelais de ce public chaleureux mais mon souvenir était loin de la vérité. 2 kms d'émotion pour tous les coureurs ....

Il reste 7 kilomètres quand nous sortons des quartiers de la ville, et tout va pour le mieux, j'évite de regarder ma montre, je ne veux pas me prendre la tête avec le chrono et je savoure. Oh l'allure est moyenne et je ne battrai aucun record on est bien d'accord mais pas grave, je me régale.

On continue le jeu des bosses...et le public est toujours là, les bénévoles nous motivent aussi, les policiers, les infirmiers, et je continue de taper des mains sourire aux lèvres. Deuxième longue montée Les Hauts de Miracruz, 1km , non je ne marcherai pas ! Je ralentis mais je ne marche pas, les coureurs autour de moi sont dans le même état lents mais souriants !

Ah c'est pas facile, mais évidemment du monde tout au long des rues, "tu puedes", mais oui on peut !

Avenue de Navarra, c'est pas encore très plat mais au fond là bas il y a la mer, le public tape sur les barrières, les arches d'arrivée se succèdent, nous tournons, voilà le palais des congrès, le pont du Kursaal bordé de drapeaux publicitaires, des arches encore et toujours ce merveilleux public qui crie mon nom quelle ambiance de folie !!

Elle est là cette fois c'est la bonne arche d'arrivée et je me paie le luxe de sprinter pour rattraper la jeune fille devant moi sur la ligne, Yes !!!

Clic clac Garmin arrêtée 2h18mn14s au chrono et un plaisir immense je n'en demandais pas plus pour réconcilier Adri avec la grenouille !

Merci merci à ce public généreux et motivant qui sait nous dynamiser et nous encourager !!

Mes acolytes sont arrivés depuis longtemps,

Bruno 1h30, Xavier 1h38, Benoît 1h42, Zahia 1h44 Daniel 1h55 tout le monde est content !

Quel bon week-end terminé bien entendu autour d'un verre ( non pas plusieurs, ah si ! m'en rappelle plus !! Hic !) et repas tapas.

C'est décidé je me mets à la côte de boeuf / frites, ça me réussit mieux !!! hihihi !!!!

PS : j'ai bien fait d'abandonner l'idée du tricot :-) !!!

Quel public !!!!!
Quel public !!!!!
Quel public !!!!!
Quel public !!!!!
Quel public !!!!!
Quel public !!!!!
Quel public !!!!!
Quel public !!!!!
Quel public !!!!!
Quel public !!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Grenouille Adri
commenter cet article

commentaires

bravo 13/11/2014 08:50

Et voilà Adri, c'est reparti ! Pareil pour moi: 2 ème partie du parcours Nice-Cannes en 2H09. Monette est remotivée. Bises

Grenouille 13/11/2014 17:19

Bravo à toi Monette !! c'est cool, je t'écris ce week-end sur le programme 2015 ;-)
plein de bises !

Grenouille 13/11/2014 08:11

En fait j'ai vu les images de l'arrivée, le sprint est tout doux quand même !! Usain Bolt n'a rien à craindre hihihihi !!!

Marie-Louise 12/11/2014 19:12

Encore bravo Adrienne, vous rayonnez et cela fait plaisir de vous lire
Vive la grenouille !
bises

grenouille 13/11/2014 08:09

Merci Marie-Louise !! plein de bises à vous

bernadette 12/11/2014 13:58

Voilà !!! les jours de courses se suivent et ne se ressemblent pas !!! bravo à la grenouille et à ses petites cuisses !!! bravo bravo.
Te revoilà dans tes meilleurs jours.

grenouille 13/11/2014 08:08

Oui et ça fait du bien !! bizz nono

chaignaud 12/11/2014 10:22

Passe moi l'expression la Grenouille mais c'était Chouette !!!!

Je connais une bonne boisson pour récupérer : le Muga. Après ça Adri tu vois des pleines lunes partout ! Bizz Zahia Ps j'ai rangé la laine mais attention je te surveille du coin de l'œil !!!

grenouille 13/11/2014 08:08

Fameux breuvage de récupération hihihi !!!

Présentation

  • : Courir par Plaisir
  • Courir par Plaisir
  • : Le blog des éternels débutants de la course à pied !!
  • Contact

Profil

  • Grenouille Adri
  • Comment dit-on ça déjà ? Ah oui, " sur le tard ", voilà c'est ça, mais à propos d'enfant d'habitude !! Pour moi c'est le sport que j'ai commencé tard...Avec l'homme de ma vie qui a su me faire découvrir le bien-être procuré par le sport...
  • Comment dit-on ça déjà ? Ah oui, " sur le tard ", voilà c'est ça, mais à propos d'enfant d'habitude !! Pour moi c'est le sport que j'ai commencé tard...Avec l'homme de ma vie qui a su me faire découvrir le bien-être procuré par le sport...

Catégories