Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 12:56

Quelques jours avant mon départ en vacances en décembre, un coup de fil va changer les données de ma vie future.

L'agent immobilier de mon propriétaire m'apprend qu'il réfléchit à  mettre l'appartement en vente....ben voilà ...je savais qu'un jour ça arriverait !! La résidence est vendue en investissement locatif et elle date de 1988 donc ca y est c'est fait , le délai d'engagement fiscal est révolu et au fur et à mesure les appartements changent de propriétaire.

je suis un peu chaos ......

Alors je sais, il n'y avait pas le feu, je sais le propriétaire a raté le coche du délai de préavis, mais je sais aussi que la retraite approche et que si je dois faire quelque chose c'est maintenant !

J'ai donc commencé aussitot à regarder les prix des locations aux alentours , glups !!!!  

Je ne connais pas le prix de vente de mon appartement l'agent immobilier ne me donne ce jour là qu'une fourchette de prix. Alors ma petite tête de grenouille commence à réfléchir : pourquoi ne pas envisager la chose ? Deux jours avant de partir en vacances je fais étudier mon dossier à la banque, et contre toute attente, on me prête sur 15 ans !!

Les neurones en ébullition et je ne sais pas quoi faire !!! Mais les grenouilles n'ayant pas de coquilles il va bien falloir que je loge quelque part !!

Vous me connaissez : pas question d'attendre sans rien faire ! 

J'ai donc visiter des appartements dans mon budget, alors évidemment pas de  résidence récente, trop chère pour ma bourse, mais dans Merignac, secteur où je vis depuis 25 ans !!

Et j'ai trouvé :  71 m2, séjour salon, 2 chambres, balcon pour Pepitochat et moi !, cellier, avec une adresse qui me va comme un gant : Rue des Cépages, Bâtiment Les Graves, hic ! Pour ceux qui connaissent c'est dans la residence Parc de Capeyron, je culminerai au 10 éme étage !!!!!! 

Je me suis sentie bien tout de suite dans cet appartement, je l'ai revisité, j'ai fait une offre et le propriétaire a accepté ! 

La future mare de la grenouille
La future mare de la grenouille
La future mare de la grenouille
La future mare de la grenouille
La future mare de la grenouille

J'ai signé le compromis vendredi soir, je suis ravie. Je suis consciente que ce sera peut être un peu plus difficile, mais tous comptes faits pour 150 € de plus que le prix d'une location, je suis chez moi et je capitalise pour mes enfants. Donc, je vais restée optimiste et penser que je vais y arriver !!

Pour la petite histoire, l'agent immobilier de mon propriétaire m'a appelé pour me donner le prix de vente, sans être hors de prix, en comparaison avec celui que j'ai trouvé, pour 2700 € de plus j'ai 10 m2 de plus. Donc pas de regret.

Maintenant, place au tri de mes placards, à la paperasse, et à l'organisation de mon déménagement, euh d'ailleurs ......si vous ne savez pas quoi faire....aux alentours du 30 avril....il y a une table de 2.20 m avec un plateau en chêne massif de 8cm à monter au dixième étage, elle ne rentrera pas dans l'ascenseur !! Mais  Y'aura du Graves !!!! 

Bisous tout le monde 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Grenouille Adri - dans HUMEUR
commenter cet article

commentaires

Emeline 24/02/2015 22:07

Une nouvelle page se tourne! Bisous

Manel 01/02/2015 22:49

Oh non pas la table en chêne !!!!!!!
Si tu peux déménager le 18 avril ça m'arrange, j'aurai une excuse avec le marathon de Bordeaux :-D
Gros bisous Tatie Grenouille et félicitations

Maite 30/01/2015 15:55

Bravo petite grenouille ! Tu vas avoir ton petit nid douillet . Je suis très heureuse pour toi .
Plein de gros bisous .

Cathy 25/01/2015 22:21

Bravo Adri ! Il est toujours temps d'investir.. la preuve : la banque qui croit en toi !! Et puis le quartier est sympa, je connais j'ai vécu a la Résidence Les Bosquets, juste derrière.. Bisous

JMichel 25/01/2015 21:40

Formidable, tu aurais dû le faire depuis bien longtemps, mais il faut avoir le déclic. A peine plus cher qu'un loyer et cet argent mensuel reste ta propriété et un peu celle de la banque mais bon, au final dans ... 15 ans... on sera ... plus vieux !
Félicitations pour cet achat et ce futur déménagement.

Présentation

  • : Courir par Plaisir
  • Courir par Plaisir
  • : Le blog des éternels débutants de la course à pied !!
  • Contact

Profil

  • Grenouille Adri
  • Comment dit-on ça déjà ? Ah oui, " sur le tard ", voilà c'est ça, mais à propos d'enfant d'habitude !! Pour moi c'est le sport que j'ai commencé tard...Avec l'homme de ma vie qui a su me faire découvrir le bien-être procuré par le sport...
  • Comment dit-on ça déjà ? Ah oui, " sur le tard ", voilà c'est ça, mais à propos d'enfant d'habitude !! Pour moi c'est le sport que j'ai commencé tard...Avec l'homme de ma vie qui a su me faire découvrir le bien-être procuré par le sport...

Catégories