Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2015 4 26 /11 /novembre /2015 14:44
Les 24 h de l'espoir....

Peut-on rêver mieux comme titre dans cette période si tourmentée ?

Ici l'espoir c'est vaincre la mucoviscidose. Manifestation organisée par Jean Louis, dit crocsman, membre CLM , les fonds sont entièrement reversés pour la recherche.

Crocsman devait y courir son 100eme marathon, erreur de calcul, il en sera à 103 !!!, entre autres...parce que ce monsieur qui court en crocs, court aussi des ultras, ultra longs :-)....cet été en 3 semaines 1270 kms, parcours de la Loire de la source à l'embouchure !!

Un grand fada quoi 👏👏👏

RDV donc avec une belle brochette de CLM ce week-end..plusieurs possibilités courir pendant 24h 😱 12h 😳 6h..ah ça baisse !! 😬 ou alors marathon 🤗 J'ai choisi cette option 😉 Et encore en équipe avec ma copine Monette 👭 Petite joueuse quoi !!! Mais toujours avec plaisir 😍😍

En fait j'ai failli tout annuler, tous ces derniers événements m'ont fichu la petoche....ce week-end encore, j'hésitais, réfléchissais à tout ce qu'il pouvait arriver en 6 h de train......

Oui, ah oui, là je suis dans le train....moyen de locomotion choisi par la grenouille pour se rendre à Marseille, 40€ aller retour, contre 150 € en avion, et autant en voiture avec des soucis d'intendance en arrivant en avion et de parking en arrivant en voiture ....donc le train c'est bien !

Longtemps que je n'avais pas fait un trajet aussi long en train !🚉

Quand j'étais petite, mon papa travaillait à la SNCF, les voyages en train étaient donc gratuits pour toute la famille, c'était notre moyen de locomotion de prédilection ! Et tous les étés nous rendions visite à nos parents à Rome.

Le voyage durait 1 jour et demi 🙀On partait avec les valises et les repas🌭🍗🍌🍻 enfin c'était pas de la bière c'était de l'eau ...et un Thermos de café....on dormait dans le compartiment, rarement en couchette, et mon père passait son temps dans le couloir à fumer ! C'était encore autorisé à l'époque.

Je ne sais plus si on se disputait beaucoup avec ma sœur Léa mais on se marrait bien ! Le train s'arrêtait souvent et notre jeu consistait à savoir quel était le nom de la gare, et tout y passait , par jeu on lisait toutes les pancartes :

on est "à ne pas traverser les voies",

on est à " Toilettes"

on est à " eau potable".....

😂😂😀😀et on rigolait...même mon père s'y mettait...quand il était de bonne humeur !!

Il faisait chaud aussi dans les wagons, 😥😥😥 pas de clim, fenêtres ouvertes on sentait quand même la chaleur. Malgré le budget serré, l'après-midi nous avions quelquefois droit à des fantas bien frais vendus sur les quais des gares que nous traversions par des marchands ambulants...

C'était une autre époque, celle où les gens dans les compartiments se parlaient et s'offraient des gâteaux sans se regarder en chiens de faïence.

Aujourd'hui, je suis assise dans un wagon climatisé où personne ne se parle, où tout le monde a le regard rivé sur son smartphone ou sa tablette ( moi la première ! ). Toutes les consignes de sécurité affichées partout n'engendrent pas vraiment la gaité et même sans être paranoïaque on s'observe beaucoup..

Mais ce week-end c'est l'espoir qui domine 😍😍 ravie de revoir mes amis, ravie de soutenir les plus performants, ravie de courir pour une bonne cause et finalement ravie de voyager en

Les 24 h de l'espoir....
Les 24 h de l'espoir....
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
toujours partante Adri ! vous avez ramené de beaux souvenirs, tempérés bien sûr par les evénements qui nous ont tous laminés....bisous. Paulette.................................
Répondre
N
Avec toi par la pensée !<br /> Mes 2 prochains petits objectifs : <br /> http://www.gosportrunningchateaudeversailles.com/<br /> http://www.semideparis.com/fr/<br /> Bises
Répondre
G
Je n'arrive pas à répondre correctement !! Il ne prend que la moitié des phrases ...Ben oui c'est moderne mais bon pas de réseau partout !! Fff un tunnel yessssss j'avais oublié les tunnels
Répondre
B
Alors comme j'ai plus de 20 ans (hum ... hum ..Jno) j'ai la nostalgie. Je n'ai jamais pris le train pendant 1 jour et demi mais avec ma soeur quand nous étions petites, on adorait çà aussi.<br /> Adri, il va falloir écrire un livre, tu as plein de choses à raconter et tu les racontes bien.<br /> Bonne course de l'espoir aux CLM et à toi ma chère amie. L'espoir fait vivre dit on !!! on en a besoin.
Répondre
G
C'était bien hein le train
M
Ma Grenouille, plein de nostalgie dans ton récit, mais que du vrai!<br /> Bisous, à demain. Monette
Répondre
G
Super contente de courir avec toi

Présentation

  • : Courir par Plaisir
  • : Le blog des éternels débutants de la course à pied !!
  • Contact

Profil

  • Grenouille Adri
  • Comment dit-on ça déjà ? Ah oui, &quot; sur le tard &quot;, voilà c'est ça, mais à propos d'enfant d'habitude !! Pour moi c'est le sport que j'ai commencé tard...Avec l'homme de ma vie qui a su me faire découvrir le bien-être procuré par le sport...
  • Comment dit-on ça déjà ? Ah oui, &quot; sur le tard &quot;, voilà c'est ça, mais à propos d'enfant d'habitude !! Pour moi c'est le sport que j'ai commencé tard...Avec l'homme de ma vie qui a su me faire découvrir le bien-être procuré par le sport...

Catégories