Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 20:33

la-pastourelle-228.jpg

« Dégagez, poussez-vous, fffffff c’est pas vrai, on est chronométré nous !! »

:-| Une furie me bouscule, prête à me jeter dans le ravin !! Une dingue !! Mais ma pauv’dame, jamais la grenouille n’aurait dû se trouver sur ton chemin !!

Pas ma faute à moi si la planète ( et ses habitants d’ailleurs ! ) devient aussi dingue que toi.

J’étais venue faire la randonnée des 32 kms sur le même parcours que les coureurs moi d’abord ! Parce qu’il faut le dire la grenouille a peur à la montagne, :cold:surtout des descentes, et elle craint aussi que ses genoux ne se remettent à gonfler……( les grenouilles ont des genoux ?? des cuisses oui mais des genoux j’sais pas ! je n’ai jamais disséqué de grenouille ..….:-( non mais ça va pas la tête Grenouille ?? )

Donc, j’étais venue marcher et admirer les panoramas magnifiques de cette région. C’était sans compter sur ce superbe temps pourri que nous avons, et oui, Mesdames et  Messieurs ce samedi matin 25 mai à Salers 10 cm de neige recouvre la ville, jusqu’à 30 à 40 en haut des cols !!

             la-pastourelle2.jpg


Les organisateurs ont donc tout modifié : Annulation de toutes les courses VTT, 5 kms de moins sur la course des 32 kms, la randonnée se fait sur le parcours de la course féminine « La Buronnière » 10 kms seulement.

Enfin seulement seulement….il fait froid, ça glisse et il y a de la bouillasse partout. Mais j’ai acheté une paire de bâtons cette semaine pour aider mamie à monter, le nez creux cette grenouille quand même :thumbup: ! Alors ma foi, je m’en sors très bien !  

                                 la-pastourelle-229.jpg

Sauf,  sauf, à cet endroit où la folle excitée me hurle dessus : le  passage est délicat 3 à 4 m d’abrupt une corde sur le côté pour se tenir et descendre sur les rochers glissants. :help::help:C’est pas du tout mon truc ça …Heureusement Christian Thibault nous a aidé et rassuré Bernadette et moi.

La furie est passée depuis longtemps en sautant comme un cabri de pierre en pierre en se moquant pas mal de la boue où on s’enfonce jusqu’aux chevilles. J’ai appris qu’elle a fini première ( :=!:=!:=!clap clap ) et surtout qu’elle est de Salers ( attention faut pas prononcer le « s » !! ) Ben oui ça change tout de connaître et de s’exercer sur le parcours ! Mais sportivement je  dis bravo pour cette performance 49 mn avec de telles conditions vraiment bravo, surtout qu’elle a fait le relais l’après-midi en se classant 3ème des équipes mixtes. Donc chapeau bas :majeste:pour l’athlète mais carton rouge :carton-rouge:pour « l’humain » !!

Bernadette et Grenouille sont arrivées aussi après ??? h et ??? mn puisque j’ai oublié de lancer le chrono !! Estimation : 2h15/3h, ça dépend si on compte les arrêts toilettes ( :embete:ouf j’en pouvais plus et je ne voulais pas m’arrêter dans la neige !!! ), pauses photos, ravitaillements saucisson, fromage, pain d’épice, vin rouge…..et passage sous les fils de fer ….te laisse le choix président.

:-( Déçue de n’avoir pas vu le parcours des 32 kms mais quel week-end !! :girl_pompomgirl::girl_pompomgirl:Une équipe de la Page Blanche au Top Niveau Bravo à Vous Tous,  les duos et les solos pour avoir vaincu la montagne ! Ils ont couru sous la neige, sous le grésil,et la pluie, un rayon de soleil aussi mais si peu !!

                                        la pastourelle 286-2

Mention spéciale pour mes chéris les « Tuccio » ( Yes ! ) arrivés en duo en 3h31mn et 13s. Magnifique j’en avais la gorge serrée….des Tuccio en montagne ça l’fait quand même ! Pas vrai mon frère, ma soeur ???? Nous c’est la mer et la chaleur qui ont bercé notre enfance…

                la pastourelle3

                     JOSE 3H08MN58S
                     XAVIER 3H35MN56S
                     NADINE 3H39MN48S
                     ZAHIA 3H53MN50S

 

                    FERNANDO ET                         CHRISTOPHE 2H51MN59S
                                                                KIKI MANEL 3H31MN13S
                    MARTINE ET                           FLORENCE 4H04MN29S


 

 

 

 

Nadine, pas eu le temps de prendre la photo:photo:tu es passée trop vite !

Pensez-bien que Grenouille a aussi fait la fête avec  ses copains de la Page Blanche. Tous en grande forme nous avons chanté, dansé, ri, nous nous sommes égosillés sur les tubes d’hier et d’aujourd’hui, debout sur les bancs comme les 1600 convives sous le chapiteau.

                la pastourelle4

Au menu aligot et viande de Salers….mmmmm…. Nous avons ri comme des enfants avec encore des blagues à 2 balles et des grimaces de gosses, d’ailleurs j’ai peur du film que Jean-Louis a tourné….Il a tout filmé le pire et le meilleur…comme je n’étais pas en reste je demande d’avance l’indulgence du jury, ah bon, mais tu m’avais dit que c’était pour le prochain festival Jean-Louis ?? Non ? Ouf ….ça va alors !:girl_pouffer:

la-pastourelle-325.jpg Et pi la grenouille fêtait ses 59 hivers ( vu la température ce n’était pas des printemps ! ) et j’ai soufflé ma bougie sur un petit gâteau gentiment acheté par Sophie, j'ai aussi eu un porte-clés en vache….et pi….et pi …j’ai fait la bise à Francis…:gene:.si…vous savez le beau gosse avec sa coiffure punk et ses lunettes de soleil qui finit premier de pas mal de courses dans la région …et........  même à Jésus…. siiiii c’est vrai….Jésus alias Gilbert Dantzer coureur émérite :runner:( il doit en être à plus de 150 marathons ), il fait la plupart des courses ( marathons compris ) avec sa croix sur le dos !! Là ce n’était pas possible il a mis un drap de fantôme pour l’occasion !!!….et a bien terminé sa course en compagnie de notre Zahia tout sourire à l’arrivée.

                                    la-pastourelle-290-2.jpg

Evidemment, le lendemain grand soleil !! Nous en avons profité pour visiter Salers (attention faut pas prononcer le « s » !! je vous le redis au cas où…:poufpouf:) avec Kiki Manel et Bernadette. La beauté des paysages était bien au rendez-vous.

Ce fabuleux week-end s’est terminé au Puy Violent pour la fête de la transhumance. Tout n’est pas perdu : certains font encore vivre nos traditions ! C’était un super moment ce folklore dans la neige, l’assiette à la main bien sûr….

      la pastourelle5

 

Merci, Merci au Président José et à tous les membres du bureau d’avoir choisi cette belle course de la Pastourelle, on s’est régalé !! Et tout le monde est prêt à recommencer, un p’tit peu de soleil en plus p’être…..;-) 

 

Un petit lien photos 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Grenouille Adri - dans SPORTS
commenter cet article

commentaires

kiki 04/06/2013 09:41

Je garde un super souvenir de ce week-end ! c'était une course éprouvante mais ça valait le coup, ne serait-ce que pour "l'aprés-course" !! Merci pour les photos ! bisous à tatie Grenouille !

bernadette 29/05/2013 11:29

Alors toujours au top pour l'écriture !! c'était super ce petit we aux sports d'hiver !! Je rigole, mais je me suis bien amusée... et heureusement que la randonnée a été modifiée pour cause de
mauvais temps, je n'aurais peut être pas été à la hauteur, dès que çà monte, je souffle comme un phoque. BIZZ à la Page Blanche.

Grenouille Adri 29/05/2013 11:55



Non non non, tu t'es débrouillée comme un chef !!  Et c'est quand tu veux pour t'inscrire à la marche PAGE BLANCHE
pas vrai José ???


Bises de grenouille



Jean-Michel PINEAU 29/05/2013 09:40

Encore un récit fabuleux, un conte de grenouille, comme s'il y avait de la neige en mai !

Et de s'esclaffer devant ce ridicule gâteau d'anniversaire qui n'en était pas un, pensez donc : une seule bougie et non 59.

Ah, il faut de l'imagination pour croire à toutes ces histoires de batracienne !

Grenouille Adri 29/05/2013 12:01



Je suis une grenouille fille donc les autres n'ont pas besoin de savoir mon âge donc une bougie c'est bien  pour
oublier que l'année prochaine c'est ...........ans  ffffffffffffffffff !!!!!!


il était trop bon ce p'tit gâteau d'abord......même que .....


Bisous de batracienne à tous les deux



Présentation

  • : Courir par Plaisir
  • Courir par Plaisir
  • : Le blog des éternels débutants de la course à pied !!
  • Contact

Profil

  • Grenouille Adri
  • Comment dit-on ça déjà ? Ah oui, " sur le tard ", voilà c'est ça, mais à propos d'enfant d'habitude !! Pour moi c'est le sport que j'ai commencé tard...Avec l'homme de ma vie qui a su me faire découvrir le bien-être procuré par le sport...
  • Comment dit-on ça déjà ? Ah oui, " sur le tard ", voilà c'est ça, mais à propos d'enfant d'habitude !! Pour moi c'est le sport que j'ai commencé tard...Avec l'homme de ma vie qui a su me faire découvrir le bien-être procuré par le sport...

Catégories