Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 15:16
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!

Fiesta depuis jeudi soir avec mes amis CLM venus de Nice, fiesta pasta party vendredi soir, je n'ai jamais été aussi peu "dedans" qu'aujourd'hui !! 

Dans ma robe cabaret à paillettes, je ne sais pas si je vais franchir la ligne d'arrivée...mais j'ai décidé que je la franchirai !!

Pour mon 20ème marathon j'ai choisi Blaye, marathon festif et déguisé où Runnindoum fera son 100 ème. Donc gros rendez-vous CLM en perspective. 7h de délai que demander de plus !!

 

 

" Attends Xavier ! faut que je me déchausse !! j'ai mal aux pieds ...."

Nous sommes sur le retour d'une sortie longue de 2h15...et je me traîne, j'ai mal au pied gauche, et ça fait deux fois que je m'arrête pour me déchausser. Cet hiver mon névrome de Morton s'est réveillé....pour courir c'est pas top :-( 

Va pourtant falloir que je cours dans quinze jours...

En fin d'année dernière j'ai renoncé au Beaujolais après être tombée dans la rue, coude fêlé..

Ce début d'année a été un peu ...on va dire bizarre....retraite, nouvelles activités, et après un début d'entrainement en fanfare, j'ai également dû renoncer au semi du Cap Ferret pour une grosse contracture dans le dos....ffff c'est pas beau de vieiliir !!

Et voilà je suis sur la ligne de départ avec la ferme intention d'y arriver. Pour être plus à l'aise dans mes tennis j'ai sorti mes semelles orthopédiques elles prennent trop de place et me compriment encore plus le pied !!

 

 

BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!

Plein de couleurs plein de costumes tout le monde est venu s'amuser rire et déguster les Côtes de Blaye et de Bourg, 20 ravitaillements en tout plus les ravito sauvages !!!

L'ambiance est fabuleuse et nous sommes déjà en plein délire !!

Pas de vrai stress mais ....je suis quand même un peu tendue...

Top départ, j'ai accroché ma montre à ma ceinture et je ne l'ai pas regardé jusqu'au panneau 42.195...pas l'intention de me laisser pourrir le moral par mon train train de cagouille.

La longue chenille colorée se disloque sur le tapis rouge de départ et le joli parcours dans Blaye d'abord puis dans les vignes commence. Le parcours est très difficile, les 15 premiers kms d'innombrables côtes certaines de 1,5 ou 2 km, ensuite une succession de montées et descentes....et des chemins aussi ...

Le temps est couvert mais il ne pleut pas, beaucoup de spectateurs au départ pour voir ces drôles de coureurs un peu zinzin. 

Quel beau parcours, quels bénévoles toujours aux petits soins,  toutes les tables de ravitaillements bien garnies, des orchestres, des dégustations, des majorettes, des groupes folkloriques, et puis des rencontres : des guitaristes hippies, les gendarmes échappés de Saint Tropez en compagnie des bonnes soeurs, des coccinelles, des rastas ( groupe en l'honneur de Pascal et Chantal 200 marathons au compteur ) une tortue, un loup....deux italiens avec qui j'ai le plaisir d'échanger quelques mots dans ma langue maternelle....

Je prends le temps de m'arrêter à tous les stands, de rire avec les uns et les autres, de goûter aux nombreuses friandises salés et sucrées sur les tables ( entre autres crêpes, cannelés, acras, huîtres, écrevisses, entrecôte, saucisses, merguez, ventrèche... ) je me sens dans une forme incroyable, pas mal aux pieds, c'est inespéré !!

Une seule chose que je ne fais pas : je ne bois d'alcool ffff non si je bois je me couche et je dors !!!! 

Je laisse aussi à leurs dégustations le groupe d'irréductibles CLM . C'est qu'ils courent très vite entre les ravitos et ils s'arrêtent longtemps !! un paquito par ci, ...une boiteuse par là...et encore une petite danse....

donc je mène mon petit train train et je prends un plaisir fou à admirer ces belles vignes ces jolis châteaux.

Je n'ai pas marché du tout jusqu'au 29 ème km, après j'ai alterné marche et course avec beaucoup de plaisir je suis bien et je suis très très heureuse de pouvoir être là malgré tout. Je discute avec les bénévoles qui veulent absolument me faire boire ( bon j'avoue j'ai accepté une fois ! ) ça c'est l'effet paillettes !!! hihihi 

BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!

Les kilomètres passent, quelques gouttes de pluie sans importance nous effleurent, je suis depuis un petit moment avec Alain frère d'un ami CLM. On trottine et on marche ensemble en blagassant....40kms on arrive bientôt...41 kms non mais là y'a un problème à moins que la citadelle ne surgisse de terre nous sommes encore en rase campagne !! 

Et là Alain me dit : " je ne comprends rien mon kilométrage est inférieur, ils annoncent 41 kms et on ne voit rien, c'est peut-être ça que disait le speaker ce matin..."

En fait un nouveau château a voulu entrer dans la ronde et ils ont rallongé le parcours !! Moi je n'ai aucun repère pas pris ma garmin, pas mis mon téléphone ...les échos vont de 43 à 44 kms choisissez !!!

Toujours est-il que j'ai regardé ma montre au panneau 42.195 de l'organisation et que j'en étais là à 6h01...Après ouf ben c'est que du chemin le long de l'hôpital et l'arrivée via les fossés de la citadelle ( beaucoup marché là !! ) pour finir par un raidillon sur tapis rouge : les spectateurs sont là c'est le bonheur plein d'applaudissements et de compliments "Madame vous êtes aussi belle et fraîche qu'au départ " ça fait toujours plaisir.... rouge de bonheur la grenouille !!!!

BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!

Remise des prix, deux CLM à l'honneur Rodgers 1er V3, et Monette ( mon amie niçoise ) 2ème V4.

Et évidement fiesta à tout casser, avec apéritif sauvage sur le parking de la salle des fêtes en l'honneur de Chantal et Pascal (200 marathons ) en compagnie de leurs bandes Les kéké du bocage et les Ajités. Jésus est là bien sûr et plein de monde avec qui j'ai fait un bout de chemin sans le savoir, on est écroulé de rire de se retrouver là, en civil si on peut dire  !!!

Une ambiance fabuleuse dans cette soirée d'après marathon, 35 personnes à notre table, une très bonne entrecôte de la bonne musique et une animatrice d'enfer pour danser, et la bonne humeur !

BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!

Couchée à 1h30 pour rêver à ma 20ème victoire sur moi-même, levée à 7h30 après avoir très peu dormi ( l'alcool ça donne chaud !! ), nous avons décidé de partir sur Arcachon pour faire notre récupération active.

Repas chez Diego avec Monette Giz et Christian ....puis Dune du Pilat, pour la récup c'est bien !!! 

BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!
BLAYE...UN VIN....GT D'HONNEUR !!!!

 

Elle est pas belle la vie ???

Ce 20 ème marathon a une saveur particulière...peut-être la saveur du dernier....l'IRM passée en rentrant d'Andalousie avant le marathon a révélé la présence de 2 névromes. Le chirurgien consulté le lendemain ne veut pas les enlever sans m'opérer des Hallux Valgus qui en sont probablement l'origine....

Et gentiment me prévoit un an avant de pouvoir recourir correctement. J'aurai 64 ans après un an d'arrêt quel sera mon petit avenir sportif ???? Nul ne le sait mais je ne baisserai pas les bras... enfin les pieds ! je verrai bien !!! 

En tout cas rien ne change pour mon chemin de St Jacques je pars !! l'opération se fera après.

Merci encore à vous tous pour  vos encouragements et votre amitié, MERCIIIIIIIIIIII

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Increvable tata !<br /> Je suis admiratif, trop forte ma tata !<br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> Bicounet
Répondre

Présentation

  • : Courir par Plaisir
  • : Le blog des éternels débutants de la course à pied !!
  • Contact

Profil

  • Grenouille Adri
  • Comment dit-on ça déjà ? Ah oui, &quot; sur le tard &quot;, voilà c'est ça, mais à propos d'enfant d'habitude !! Pour moi c'est le sport que j'ai commencé tard...Avec l'homme de ma vie qui a su me faire découvrir le bien-être procuré par le sport...
  • Comment dit-on ça déjà ? Ah oui, &quot; sur le tard &quot;, voilà c'est ça, mais à propos d'enfant d'habitude !! Pour moi c'est le sport que j'ai commencé tard...Avec l'homme de ma vie qui a su me faire découvrir le bien-être procuré par le sport...

Catégories