Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 17:53

        LANZAROTE3

2ème de ma catégorie oui oui ( bon on était 2 !!!  ) Sauf qu'ils m'ont appelé Maria Angeles et que j'arrive des Canaries !!! Il faut dire que j'ai fait des pieds et des mains pour avoir mon dossard hier : ils m'avaient perdue snif  en plus j'ai voulu changé de distance et prendre le semi, donc deux allers retours mais YES je l'ai eu !! 

Mille fois merci à Moira et Patrice, deux amis CLM rencontrés tout à fait par hasard le premier jour et qui m'ont convaincue de faire le semi.

LANZAROTE-014-1.jpg

Environ 500 participants, et 1000 sur le treck et la rando. Notre terrain de jeu n'était pas très très difficile sauf que 80 % de la course se court sur  la lave noire des volcans où le pied s'enfonce façon sable. Le reste se fait sur des chemins et un peu sur la route.

      LANZAROTE2.jpg

Le paysage est hors du commun : sur cette lave les Canariens ont fait pousser de la vigne qu'ils abritent du vent derrière des murets en pierre de lave bien sûr ! 

     LANZAROTE 048LANZAROTE-047.jpg

D'autres endroits sont lunaires désertiques mais féériques avec leurs trous béants et leurs cratères.

L'ambiance est très sympathique, je suis évidemment en queue de peloton, tous les jeunes cadors de ce matin sont loin devant moi, mais j'en double certains qui n'ont pas géré leurs forces .

Les points de ravitaillement sont nombreux de l'eau et du vin ( à partir du 8 ème ). Donc que de l'eau pour la grenouille, mais je vais très bien mes jambes répondent bien malgré ce terrain granuleux et quelques bonnes petites montées . Heureusement que les nuages cachent le soleil il ferait vite chaud dès que nous sommes à l'abri du vent.

Les spectateurs ne sont pas nombreux compte tenu de la configuration du site. Les vignerons nous ont gentiment ouvert leurs domaines mais faire venir des spectateurs n'est pas possible.

Par contre dès qu'ils sont là les "animo animo venga venga " fusent de tous les côtés j'ai l'impression d'être en tête de la course  tellement ils sont chaleureux. 

                                 LANZAROTE-530.jpg

Les kilomètres sont passés sans que je m'en sois rendu compte ! C'est toujours extra cette sensation de bonheur intérieur quand on court et que tout va bien  !!!

Et l'arrivée géante, tapis rouge speaker foule dans ce petit village de UGA applaudissements ouahou !! tout y est même la médaille :

       LANZAROTE-558.jpg

Je suis prête à aller déguster gratuitement du vin et plein de petites choses délicieuses issues de la cuisine locale : saumon fumé, viande, anchois, fromage de chèvre, poulpe, pommes de terre....le tout joliment présenté, un vrai régal !!! Le vin blanc est très fruité et frais mmmmm....je me répète C'EST DU BONHEUR !!

C'est une grande fête sportive et culinaire très réussie et le public ne s'y est pas trompé ça piaille de tous les côtés !!!

   LANZAROTE-541.jpgLANZAROTE-540.jpg

Cet après-midi c'était détente transat/piscine, ce soir ce sera bord de mer avec restau et vin blanc de Lanzarote bien sûr !!!!

       LANZAROTE-560.jpg

C'est dur mais je vais y arriver .......

 

Plein de bises de grenouille

 

 





Partager cet article
Repost0

commentaires

D
wine run :j'hallucine hein encore du vin toujours du vin ! tu m'étonnes de ne pas te rendre compte que tu es déjà arrivée ? en plus tu nous envoie ton pied de mieux en mieux ! Bon, mais c'est bien<br /> continue, si tu ne sens plus rien même pas tes genoux continue de courir (derrière on ne sais quoi).. UN GRAND BRAVO A TOUS CES MATCHES AVEC TOI MEME !!........bisous
Répondre
G
<br /> <br />  Merci ma chère soeur !! l'était très bon ce p'tit vin  plein de bisous à notre maman <br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu es la plus forte Maman.<br /> Profites bien de tes vacances.<br /> Big bisous,<br /> <br /> Valérie
Répondre
G
<br /> <br />  plein plein plein de bisous à toi de ta petite maman qui t'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bravo, je vois que c'était super !! la photo avec la piscine pas mal.... ici il n'y a pas de soleil et j'ai eu très froid toute la matinée.<br /> Tu as fait encore de belles photos où je reconnais bien le paysage. A ta santé et bonne continuation. bizzzz
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou nono !! t'envoie un peu de soleil  et je trinque à notre super séjour ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Cool ! ca a l'air pas mal du tout ce petit coin !<br /> Profites en bien.<br /> Après Grenouille, Coqui, etc, te voici en Maria Angeles ... on va vraiment plus savoir comment t'appeler ...<br /> Bises,<br /> JNo
Répondre
G
<br /> <br /> Ici Maria Angeles qui en profite au max de ce qu'elle peut faire  : courir, manger et boire ( avec modération<br /> !! ) on va finir par croire que je suis un ivrogne !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous mon gendre des îles<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bravo Adri, c'est très courageux d'avoir été sur le 21 km!!!<br /> Bises à vous 2.<br /> <br /> Xavier
Répondre
G
<br /> <br /> Merci coach !! je dois dire que toutes nos montées à Palmer ça m'aide bien finalement même si je te hais  !!<br /> Bises à bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Courir par Plaisir
  • : Le blog des éternels débutants de la course à pied !!
  • Contact

Profil

  • Grenouille Adri
  • Comment dit-on ça déjà ? Ah oui, &quot; sur le tard &quot;, voilà c'est ça, mais à propos d'enfant d'habitude !! Pour moi c'est le sport que j'ai commencé tard...Avec l'homme de ma vie qui a su me faire découvrir le bien-être procuré par le sport...
  • Comment dit-on ça déjà ? Ah oui, &quot; sur le tard &quot;, voilà c'est ça, mais à propos d'enfant d'habitude !! Pour moi c'est le sport que j'ai commencé tard...Avec l'homme de ma vie qui a su me faire découvrir le bien-être procuré par le sport...

Catégories