Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 16:13

Ou le retour de la patate qui court 😥 ........

Tout avait pourtant si bien commencé !! Une ville superbe, de jolies choses à voir, en bateau, en bus, à pied, la grenouille était gonflée à bloc !

Trop ?

Samedi soir que du raisonnable : pasta a casa, façon Adri, le fond d'un verre de prosecco, juste histoire de trinquer à mon prochain défi. Bref, je suis fébrile mais je me dis que j'ai fait tout ce qu'il fallait pour réussir.

Ben tout faux la grenouille !!

Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....

Ça y est je suis prête, habillée en franchie girl un minimum déguisée, grimée plus exactement, pas question de tenue qui m'empêcherait de courir, tu parles !!

Direction le stade olympique en tram, Bernadette s'est aussi levée pour venir au départ.

Trés peu dormi, je me sens quand même bien.

Le tram arrive tout de suite, il va vite être archi bondé. La ligne est modifiée et il faut faire le dernier kilomètre à pied.

Quelques instants plus tard, nous retrouvons mes copains CLM pour la traditionnelle photo de groupe. Laurence doit courir avec moi, j'ai fini par lui mettre le stress à force de lui dire de m'aider à passer sous les 5 h, pardon Laurence !!

Bises et encouragements et nous voici dans ce stade olympique après avoir bien piétiné devant les barrières. Un beau soleil inonde la pelouse nous sommes placées vraiment à la fin du sas des + de 4h30 ( y avait pas - de 6 h grrrrrr )

Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....

Ca bouge enfin pour nous, nous avons repéré Bernadette dans les gradins et les coucous se succèdent.

Bip bip le chrono est lancé pour 42,195 km.....

☀️☀️☀️Le départ est coloré, ensoleillé et j'y crois....encore. Nous passons devant le fameux I Amsterdam les drapeaux de toutes les nations flottent, et j'ai un creux d'émotion à l'estomac.

Laurence est avec moi, nous avons veillé à bien rester ensemble et nous allons surveiller nos Garmin pour nous caler au plus près des 6m40 au km. Les 3 , 4 premiers km sont un peu plus rapides, mais ça y est nous y sommes, tout va bien.

Et les 15 premiers kilomètres se passent bien. Nous avons traversé le Rikikimuseum ( 🐸 rijkmuseum ), le Vondelpark, les spectateurs sont là, c'est la fête🎉🎉

Oui mais voilà, la grenouille n'avait pas envie d'aller aux toilettes avant de partir, là par contre depuis 1 km ma vessie est plus que pleine...😳

Justement, nous sommes arrivés au début de la zone verte, plein de fourrés à ma disposition pour assouvir mon envie.

Un pipi plus tard, je rejoins Laurence qui m'a gentiment attendue.

Et c'est là que les "Athéniens s'atteignirent "! 😱😱 Dès ma reprise, j'ai senti que tout allait mal ....je n'arrive plus à retrouver ma respiration, je mouline pour avancer, c'est pas possible mais qu'est ce qu'il m'arrive !! A croire que toute mon énergie est partie dans les urines évacuées !!😟😟😟😟

Non mais ça va passer, Laurence j'ai un coup de mou là ! J'y arrive plus il faut que je ralentisse un peu, ........beaucoup.....ffffff, grillée déjà la grenouille ?

Au 18ème, je me résous à marcher, j'ai les jambes scotchées au sol...Laurence vas y pars je vais te pourrir ton marathon , laisses moi je vais m'en sortir ....

💔💔 J'ai le cœur gros.....et c'est pas fini !!

Commence alors une longue descente du moral de la grenouille....j'ai beau essayer je n'arrive plus à courir plus de 500 m et quand je dis courir j'exagère je fais plutôt de la marche rapide !! J'ai le moral dans les chaussettes...

J'essaie de concentrer mon esprit sur les alentours, c'est beau ... Nous sommes au bord de l'Amstel, de belles demeures bordent le fleuve. Des distractions ont été prévues mais, depuis une heure le ciel s'est assombri ( à l'unisson du moral de la grenouille 😥 ) et de belles rafales de vent balayent le parcours. Trés peu de monde donc pour les encouragements mais ceux qui sont là font ce qu'ils peuvent, de la musique à fond, des applaudissements. Il y a même deux flyboards , système de planches qui permet de s'élever au dessus de l'eau, fantastique.

En fait rien n'y fait, je suis mal, je ne sais pas pourquoi et ca me mine !!!

Nous avons fait demi-tour avant le 21 éme, de l'autre côté du fleuve....nous sommes quelques uns à galérer dont un Russe, lui c'est son premier, et vous me dit-il ?

Ben non moi c'est le 17ème et je ne me suis jamais sentie aussi triste de ne pas y arriver, que c'est long ! 30 kilomètres, 3h55 fffff, je suis fatiguée, démoralisée, j'ai envie de pleurer....j'en ai marre...je ne vais quand même pas abandonner ! Non grenouille , mais qu'est ce que tu dis, tu débloques à plein tube là.....

Marche, course, eau, un sucre, marche, course.....et tout d'un coup la folie !

Ils ont lâché les semi marathoniens, ils arrivent sur nous, pauvres petits marathoniens en déroute !

Motos, klaxon, il aurait fallu certainement que nous disparaissions, gros sur la patate, on est en galère et on est bousculé de tous les côtés, c'est assez difficile à supporter.

C'est ta faute aussi grenouille t'avais qu'à être plus performante, tant pis pour toi, grosse grosse envie de pleurer...

Je regarde l'heure, si ça continue je ne vais même pas être classée ...allez grenouille cours...35 kilometres, il faut que je cours les 7 derniers sans marcher ! Intérieurement, j'appelle ma mère, oui je sais c'est nul, mais je lui demande m'aider, elle qui a toujours,et continue toujours d'être forte, s'il te plait maman aides-moi !

Je baisse la tête, et je cours doucement...un jeune homme vient au secours de sa jeune amie en difficulté, il se met à courir à ses côtés en tenue de ville, il va l'épauler jusqu'à la fin, c'est super ! Nous sommes une petite poignée de coureurs et coureuses, et on se dit quelques mots en anglais, tout en esquivant sans arrêt la meute des "semis".

Nous sommes revenus en ville et les spectateurs sont de nouveau trés présents. Chaque kilomètre qui passe est un soulagement pour moi, je n'ai qu'une hâte c'est de voir le stade libérateur. Ah, le Vondelpark, chouette, 40km, c'est beau toutes ces couleurs d'automne, et il y a plein de monde, cela m'arrache un sourire. Allez, jeune fille viens on y va, on est presque arrivées. Elle me sourit et m'emboite le pas.

Le voilà, il est là, ah non tu ne vas pas te remettre à chialer ma grenouille !! J'ai du mal à obéir aux bénévoles qui essaient de nous maintenir dans un couloir de marathoniens, les semis sont toujours là encore plus nombreux et ils empiètent largement sur notre petit espace !

Ma premiere arrivée dans un stade olympique le cœur gros......regardes grenouille c'est bon tu es arrivée, pleures pas, mais pleures pas !! La jeune fille juste derrière moi, m'embrasse et on se remercie, nous sommes finalement heureuses !

Je pleure dans les bras du gentil monsieur qui me met ma médaille autour du cou. Il me berce pour me consoler.

C'est fini, je l'ai cette médaille et pour une fois mes larmes ne sont pas des larmes de plaisir....mais j'ai fini je vais essayer de ne retenir que cela et

Je reprendrai le départ d'un marathon

À ma mère

Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Tout ça pour ça !!!!.....
Partager cet article
Repost0
Published by Grenouille Adri - dans SPORTS

Présentation

  • : Courir par Plaisir
  • : Le blog des éternels débutants de la course à pied !!
  • Contact

Profil

  • Grenouille Adri
  • Comment dit-on ça déjà ? Ah oui, " sur le tard ", voilà c'est ça, mais à propos d'enfant d'habitude !! Pour moi c'est le sport que j'ai commencé tard...Avec l'homme de ma vie qui a su me faire découvrir le bien-être procuré par le sport...
  • Comment dit-on ça déjà ? Ah oui, " sur le tard ", voilà c'est ça, mais à propos d'enfant d'habitude !! Pour moi c'est le sport que j'ai commencé tard...Avec l'homme de ma vie qui a su me faire découvrir le bien-être procuré par le sport...

Catégories