Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 11:54

matelas-queshua.jpg

 

Grosse rigolade hier après-midi pour gonfler le matelas !!

 

Partis pour le week-end prendre un repos bien mérité, ma soeur et mon beau-frère m'ont confié leur maison pour prendre soin de maman.

Ni une ni deux, j'en profite pour essayer avant le jour J le matelas auto-gonflable Queshua et le duvet offerts par mes enfants pour mon anniversaire. Ce soir, c'est décidé, je dormirai par terre dans la salle à manger ! :dodo:

 

Déjà pour sortir le matelas de son sac, c'est toute une épopée !! Notice plus que succinte en toutes les langues ( me suis contentée du français...) expliquant qu'à la première utilisation il faut surtout le gonfler avec la bouche....Yes yes !! Heureusement que je teste !!

 

Et la grenouille soufflait, soufflait......:-? , sous le regard ahuri de maman grenouille qui se demande si vraiment je vais dormir là-dessus cette nuit !

 

" Oui maman il faut bien que j'essaie ! "

" Bon attends je vais le tenir à l'autre bout pendant que tu souffles"

" Ok tiens bon, je souffle !"

 

Et la grenouille soufflait, soufflait....:dance:

 

J'entends que ça fait pschhhhh, mais ça se dégonfle ou ça se gonfle ???

 

" Ah tu vois, dis maman grenouille, je crois que ça gonfle un peu "

 

Ouais un tout petit peu alors !!

 

Et la grenouille soufflait, soufflait ...:-?

 

Je le pose par terre : Deux centimètres à peine, je tâte, je re-tâte...c'est pas terrible terrible,

 

Et la grenouille soufflait, soufflait ...:-?

 

Nom d'un chien, je viens juste d'annuler mes pré-réservations d'hôtel sur le parcours devant l'insistance de Jean-Louis. Il dit que je vais me faire chambrer si je fais ça et patati et patata....

Nous avons convenu lui et moi que nous alternerions camping-car et couchage camping.

 

Notez bien qu'il ne reste que 4 nuits finalement.... tout un tas de tracasseries administratives interdisent des évènements sportifs le week-end :stop:pour ne pas gêner les départs en vacances. Oui parce que c'est bien connu toutes les départementales et les chemins communaux sont pris d'assaut par les cagouilles et les fourmis qui partent en vacances, non parce que les vacanciers eux prennent les autoroutes non ????  :auto: Faut surtout pas chercher à comprendre !

 

" Ah ça commence à ressembler à ........un tapis de sol pour faire sa gym !! "

" Dommage qu'il n'y ait pas un autre embout je soufflerai bien avec toi ", dit maman grenouille et elle éclate de rire de voir mes joues se gonfler, la grenouille vire au crapaud !!

 

Entre deux éclats de rire et un essai par-terre, la grenouille arrive au bout de 25 minutes à monter le matelas à 5 centimètres d'épaisseur.

 

Ben voilà maintenant y'a plus qu'à attendre l'heure d'aller se coucher pour tester l'engin !

 

Contre toute attente, la nuit a été super confortable !! Manquait plus que le bruit de mes congénères rainettes et des grillons.... On ne sent absolument pas le sol, c'est ni trop dur ni trop mou, un peu étroit peut-être mais vraiment bien !! J'ai finalement dormi comme un bébé !!:_bebe_dort.gif:

 

Le plus drôle c'est que je n'arrivai plus à le dégonfler ce matin !! Et le mettre dans son sac d'origine est hors de portée !! Donc il va rester à demi-gonflé et enroulé dans un sandow......

 

  :merci::merci: à mes enfants chéris pour ce cadeau !!!!

 

:_bounce:Et la colo c'est pour dans 15 jours, les genoux de la grenouille ont dégonflé ( normal tout est parti dans le matelas :mdr: ) et elle va mieux. Tous les espoirs sont permis !!!  :_bounce:

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
comme un air de deja vu entre une mere et sa fille et un lit parapluie quelques annees de moins pour l une comme presque pour l autre :-)
Répondre
G
<br /> <br /> Ah c'est vrai j'avais oublié le lit parapluie !! quelle rigolade là aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ca tombe bien, on n'a plus de lit supplémentaire à la maison ! Crise oblige, on l'a vendu.<br /> Va falloir apprendre à le dégonfler pour qu'il rentre dans la valise entre le maillot et le paréo.<br /> Par contre, promis, je te donnerai un coup de main à le gonfler !!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> JN
Répondre
G
<br /> <br /> C'est pas grave s'il n'est pas dégonflé je ne l'amène pas et je dors dans le hamac sur la terrasse !! J'arrive<br /> quand ???????<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Courir par Plaisir
  • : Le blog des éternels débutants de la course à pied !!
  • Contact

Profil

  • Grenouille Adri
  • Comment dit-on ça déjà ? Ah oui, &quot; sur le tard &quot;, voilà c'est ça, mais à propos d'enfant d'habitude !! Pour moi c'est le sport que j'ai commencé tard...Avec l'homme de ma vie qui a su me faire découvrir le bien-être procuré par le sport...
  • Comment dit-on ça déjà ? Ah oui, &quot; sur le tard &quot;, voilà c'est ça, mais à propos d'enfant d'habitude !! Pour moi c'est le sport que j'ai commencé tard...Avec l'homme de ma vie qui a su me faire découvrir le bien-être procuré par le sport...

Catégories